Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:15

Vendredi 19 février :
Nous avons donc pris notre avion pour Maupiti à 7h30, pour 15 mns de vol. Et oui, c'est du rapide !

(Cliquez puis zoomez)
trajet Raiatea-Maupiti

Arrivé à Maupiti, l'aéroport n'est rien d'autre qu'un fare et à ce moment, tu sens que tu arrives sur une île préservée de toute pollution immobilière et routière. Le calme.
 
Nous récupérons nos bagages et trouvons tant bien que mal notre hôte, Denis et pourtant, c'est l'aéroport le plus petit que nous ayons vu !
Il nous accueille avec des colliers de fleurs qui sentent très bons. C’est d’ailleurs le seul a l’avoir fait sur tout notre circuit ! Merci pour cet accueil fleuri ! Même si au premier abord, Denid est assez rude !
Nous embarquons sur son bateau en direction de la pension Papahani située sur le motu Tiapa'a (1,2km sur 200m) et indiqué par la flèche rouge au-dessus.


Maupiti 1

Après 15mn, nous arrivons dans ce havre de paix. Pas un bruit hormis le léger clapotis des vaguelettes sur la plage de sable blanc. Nous "jetons" nos valises dans notre bungalow et Luana nous invite à prendre un petit déjeuner qui est le bienvenu : l'air marin ça creuse !!

Maupiti 2

La Pension Papahani est superbe, elle possède 5 bungalows tout confort, très propres.
Un, en bord de plage, les autres dans le jardin très vert et très bien entretenu.
L'accueil est chaleureux et on y mange bien. Les "femmes" de la pension sont très gentilles et très souriantes.
Nous nous installons dans notre fare qui contient un grand lit + moustiquaire, un grand matelas posé au sol pour les loulous. Il possède une grande salle de bain, une terrasse où l'on aperçoit au loin, la plage !

Puis nous partons à la découverte du nord du motu.
De la plage de la pension, on se retourne, on fait 200m et hop, on arrive sur une autre plage, c'est trop fort !! Durant cette promenade, nous ne rencontrons personne, pas un chat, juste un chien de la pension qui nous suit et qui restera avec nous jusqu'au bout.

Maupiti 5

Balade d'une heure et demie, ramassage de coquillage et de coraux,

Maupiti 6

Dessins sur le sable, poses photos,

Maupiti 7

Des instants priviligiés, seuls au monde...

Retour à notre bungalow et repos forcé : il n'y a rien à faire ici, c'est l'endroit idéal pour retirer sa montre (de toute façon le temps s'est arrêté) et se laisser vivre, tout simplement.
Nous profitons donc de la plage et du silence.

En fin d'après-midi, arrivent les 2 couples que nous avions rencontrés à Raiatea lors de l'excursion 4x4. On se raconte nos périgrinations respectives et tranquillement vient l'heure du dîner.
Au menu, crudités, thon mariné accompagné d'uru frit et de riz et un poe banane en dessert, hummm..
Et voilà encore une journée qui se termine, go to bed.

Samedi 20 février :
Nous décidons de faire une petite virée en kayak et d'aller visiter le motu d'en face. 

Maupiti 8


Et si on en faisait le tour ? C'est parti, à grands coups de rames nous réussisssons "péniblement" à en faire le tour et passons juste à côté de la passe où sont installés quelques pêcheurs.
On a pû admirer le paysage, le calme, on n'a pas rencontré grand monde.
Retour à la pension pour un repos bien mérité.

Nous en profitons également pour faire (encore) quelques photos de notre environnement.

Maupiti 3

Fin de matinée animée de nage dans le lagon, David chausse ses palmes, masque et tuba et part en balade. On aperçoit une raie en bord de plage, et pour moi, c'est farniente sur la plage.
 
Et puis le temps se couvre en début d'après-midi, la pluie s'installe pour la première fois de la semaine et ne s'arrête qu'en fin d'après midi pour laisser place à un magnifique couché de soleil teinté de rouge.

Maupiti 10
Dernière soirée, apéro et excellent repas : bénitiers farcis, mahi-mahi sauce vanille riz, bananes.

Dimanche 21 février :
Dernier jour, nous n'allions pas partir d'ici sans avoir exploré la "face" sud du motu. Matinée balade en découvrant un décor très coralien et rencontre avec les bernard-l'hermite (ce petit crustacé rigolo qui change de coquilles dès qu'il grandit).

Maupiti 9
 
Retour à la pension, dernier repas et départ prévu pour 16h00 donc, on profite des derniers instants.

Les valises sont bouclées, c'est l'heure de quitter ce petit coin de paradis...

Maupiti fin
Décollage de Maupiti 17h, escale à Raiatea et arrivée à Papeete à 18h15. Comme pour l'aller, Jean-François nous récupère à l'aéroport (merci encore) et nous retrouvons notre chez-nous avec pleins d'images en tête et 1300 photos à trier.

Maupiti, un petit coin de paradis, ne change rien, garde ton authenticité et ne te remplis pas de grands hôtels comme a pu le faire ta grande soeur. Calme et tranquillité sont les maîtres mots de ton succès. Tu es de loin notre préférée !!!!!!! 
 
Nous aurons peut-être l'occasion de revenir et ainsi visiter l'île principale en vélo que nous n'avons pas fait cette fois-ci.
Alors peut-être à bientôt.

Entre parenthèses, David a vraiment apprécié car c'est lui qui a écrit les lignes principales de cet article.
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour à tous les 4<br /> Je viens de parcourir votre blog ,je ne m'appelle pas madeleine pour rien ,car j'ai les larmes du bonheur et je me dis que cela va ètre très dur après un mois de rentrer en france.<br /> C'est magnifique de nous faire vivre ces moments .<br /> Gros bisous ...........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mado, je pense que oui, le retour sera difficile. Même nous on y pense et on se dit qu'après 2 ans, le retour sera dur ! Y a pas à dire, on est<br /> quand même bien ici malgré tous les derniers évènements, cyclone, tsunami et inondations. En France, c'est pas forcément mieux !<br /> Entre le froid, la neige, le verglas, les inondations, on en voit pas le bout ! Tout çà pour dire, Tahiti, on aime ou on n'aime pas ! Si si, y en a qui ne se plaisent pas ! Et ben nous, on<br /> aime...tout !<br /> En tout cas, pas trop de larmes avant Mado, gardes-en pour le mois de mai !<br /> Gros bisous<br /> Les 4d<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je reste bouche"B"devant ce spectacle et cette mer d'une transparence et je vois que toute la famille commance à prendre de bonnes couleurs vive le bon air des iles.Je pense que toute la famille<br /> sera marquée par les années passées dans ces iles.<br /> Gros bisous à tous et profité à fond de la vie elle est si courte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, sauf que depuis notre retour, le temps n'est pas au beau fixe et nous sommes en train de perdre toutes nos jomies couleurs !<br /> On va aussi être marqué par ce début 2010 qui cumule cyclone, tsunami, tempête, et inondations (autant en France qu'ici) Mais bon, notre vie ici n'est pas monotone et nous fait découvrir diverses<br /> expériences !<br /> On en profite, pas de souci.<br /> Gros bisous, les 4D<br /> <br /> <br />
E
<br /> Cela devrait être interdit de faire voir de si belles images à ceux qui sont dans la grisaille et le froid de l'ile de...france!!! En plus,on doit s'y ennuyer à mourir.... Non,je plaisante,bien<br /> entendu,car je suis fan. Mais plus que 9 dodos pour s'en approcher!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis bien d'accord avec toi ! D'ailleurs, je vais censurer tous les articles pouvant choquer les âmes sensibles dans la grisaille ! Et puis, comme tu<br /> dis, on s'ennuie à mourir ! A part se reposer, y a rien à faire ! <br /> J-9 !!!! Yes !!! Gros bisous <br /> <br /> <br />
I
<br /> Effectivement c'est une ile merveilleuse Je mets une option pour y aller lors de mon séjour avec Mado en Mai .l'authenticité,le calme nous plaira surement<br /> Merci pour ces jolies photos<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi pas, on vous dira combien cela peut vous coûter !!!!!<br /> C'est vrai que c'est un lieu de calme. Ne rien faire, çà vous ferait pas de mal ?<br /> Tenez-nous au courant !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca fait rêver... Merci pour les commentaires, les photos ! On a l'impression de vivre votre aventure un petit peu avec vous (qu'un petit peu car ici c'est pas aussi paradisiaque) ! Vous êtes déjà<br /> tout bronzé, qu'est-ce que ça va donner dans un an, on ne vous reconnaitra plus. gros bisous à tous les 4. les 4 lezards<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci en tout cas de nous accompagner dans notre aventure. On essaie au mieux de retranscrire ce qu'on vit, ce qu'on voit. C'est vrai que c'est un endroit<br /> paradisiaque, même si en ce moment, il pleut beaucoup, çà rappelle un peu La Guyane en période de pluie !!!<br /> Allez, dans quelque temps, vous allez bouger aussi, çà va être sympa ! J'espère que ton OM ne va pas tarder, vous pourrez enfin préparer vos cartons.<br /> Gros bisous à vous 4 de nous 4<br /> <br /> <br />