Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 05:48

Pour la semaine, nous avons dormi dans le fare de Teiki (un ami de Virginie et Fred). Celui de Virginie et de sa tribu étant trop petit pour nous accueillir, alors merci Teiki !

  (Cliquez sur les photos pour agrandir)

Hao 3

 

Un petit tour dans le village d'Otepa !

Six routes principales quadrillent le village et deux routes, l'une côté lagon, l'autre côté océan desservent l'îlot entier.

 

L'église, la poste (OPT), le truck pour le ramassage scolaire, une éolienne, qui n'est malheureusement plus en état de marche (le coût des pièces de rechange étant trop élevé).

  

Hao 4

Un petit tour sur la grande place et son quai.  

 

Hao 5

 

Des pêcheurs sont sur le quai, on y voit des grands et des petits ! Chacun sa méthode !

L'ambiance y est paisible.

Le bleu à perte de vue.

Encore un atoll au milieu de nulle part. 

Hao 6

On poursuit notre balade jusqu'à l'école primaire (le bâtiment rose) et au collège (en bas à droite), lieux de travail de Fred et Virginie, la mairie (en haut à droite) et une superette !

Hao 7

Pour flâner dans les rues du village, nous avons circulé principalement à pied et en vélo. Les quelques voitures qui s'y trouvent servent aux grandes distances. 

Hao-8.jpg

Il est chouette ce vélo à 3 roues !

Marutea (un des fils de Virginie, et qui était dans la classe de Maëlys en grande section) transporte dans son petit panier Maëlys. 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ce bleu, ce bleu...<br /> <br /> <br /> Maelys a tout compris, l' idée du panier, pas mal...<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour le musique, elle est trop sympa!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, un super vélo, j'adoorrreee !!<br /> <br /> <br /> La musique, une découverte récente, je crois bien que je vais en mettre à chaque fois maintenant ! Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les vélos...et Maëlys semble s'éclater dans le panier.<br /> <br /> <br /> Ce doit être apaisant de flaner sur cette île. Hâte de voir la suite...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, je me verrais bien dessus en métropole !!!! ?????<br /> <br /> <br /> C'était calme en effet, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de voitures.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> un délice de vous lire et regarder ces superbes photos, merci pour ces instants de bonheur partagés <br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Patrick, c'est une façon comme une autre pour moi, d'évacuer mes émotions et de m'occuper l'esprit. Et le partage c'est que du<br /> plus...<br /> <br /> <br /> Mais on sent la fin, ce voyage était le dernier sur la Polynésie...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà que je découvre ton blog, malgré que j'ai perdu ton mail et ton adresse. Et quel blog... ! Une superbe balade qui me donne bien envie... J'attends la suite avec impatience. Une suite qui<br /> j'espère m'inspirera... Gros bisous<br /> <br /> <br /> Delphine de Mahina<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Delphine, bienvenue sur le blog !<br /> <br /> <br /> Il existe depuis février 2009, je m'y tiens, même si parfois c'est dur ! Une façon encore une fois d'avancer...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bonne lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est extra !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que nous ...dans votre nouvelle vie en Polynésie...<br /> <br /> <br /> <br />