Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 23:34

Enfin notre dernier article sur les grandes vacances.

Voilà à quoi nous avons aussi occupé notre temps avec maman :

Par des activités manuelles.

 

Nous avons commencé par la rénovation d'un vrai bureau d'école !

Allez, tout le monde s'y met, c'est parti, nettoyage, anti rouille, plan des couleurs, qui veut quoi, et pour finir la peinture !

 

(Cliquez pour agrandir)

 BUREAU ENFANTS

On a aussi fabriqué une chambre de barbie en carton.

Un carton, de la peinture blanche comme sous couche et collage de serviettes en papier pour les murs et le sol.

On a même recyclé les boîtes d'oeufs (couvercles) pour faire des lits. Le tout recouvert de serviettes en papier.

Bon, c'est pas super parfait mais çà fait un bel effet !

Et je suis contente.

  

Maison-de-barbie.jpg 

 

On a aussi réalisé des tableaux de sable (merci Céline) :

TABLEAUX-DE-SABLE.jpgLe résultat est super ! Même Melvin a été assidu !


Le miroir, çà c'est maman.

Miroir, ô mon beau miroir !

Avec une planche, un miroir, quelques nacres, du sable et du joint de carrelage, elle a fait çà :

 

Miroir nacre+sable

 

 

Maman, quand tu feras le prochain, je veux en faire un aussi. Affaire à suivre a dit maman.

 

 

Les colliers, c'est maman aussi car cet été, nous avons "visité" l'aéroport à plusieurs reprises pour les départs.

Départs de collègues à papa, de copains-copines, d'ami(e)s.

 

Et çà c'est maman qui le dit : Des petits pincements au coeur qui nous ramènent vite à la réalité des choses, voir partir les autres nous rappelle à nous aussi que c'est bientôt notre tour. C'est loin et si proche à la fois.


Et pour ces départs, confection de colliers de coquillages maison.


Colliers de départ

Bonne installation les amis, on pense bien à vous !

 

Cette fois çà y est, les vacances d'été sont bien finies !

 

 

Au revoir

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai un faible pour la maison de Barbie.Et enfin.....le fameux miroir aux nacres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, tout plein de coeurs !!!! Merci<br /> <br /> <br /> Et oui, le voilà le miroir, je suis contente du résultat en tout cas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette page ! Tout est super ! Je suis fan du bureau, Olivia veut la même chambre Barbie, les tableaux de sable sont très réussis, j'ai hâte de recevoir le mien et les colliers... Une<br /> coutume bien encrée !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour le coup, le bureau, on adore !<br /> <br /> <br /> Patience, j'y travaille !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Là! je dis BRAVO avec une préférence pour le miroir...mais je trouve géniale la maison de Barbie.<br /> Original le bureau.<br /> Super idée pour le collier Hinano, Papi veut les boire les Hinano et les dessins...je veux les mêmes!<br /> Vous avez bien travaillé les p'tits loups, je vous félicite.<br /> Nous vous embrassons très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci, j'aime toujours autant bricoler ! Et avec les enfants, c'est bien aussi de leur faire découvrir ce qu'on peut faire.<br /> <br /> <br /> Ouais, il a fallu en boire des Hinano pour les colliers !!! <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />