Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 23:00

Avant de vous parler de cette fête, juste un petit rappel concernant l'APE (Assosiation des Parents d'Elèves).

Cette année, j'avais levé le pied concernant l'APE, voulant consacrer plus de temps à mon projet professionnel, j'étais donc passée du statut "secrétaire" à assesseur. Rappelez-vous l'an dernier !


Pendant notre séjour en France, l'APE a organisé le tamure-marathon que vous pouvez suivre sur le blog de mon amie Céline, ici.

Depuis notre retour de métropole, ayant changé mes projets, je me suis à nouveau investie au sein de l'équipe en place et l'APE a donc proposé d'organiser la fête de Noël.

 

Achats des friandises et des cadeaux (des livres), emballage, puis distribution dans les classes des cadeaux par notre Père Noël à nous, chut, c'est un membre de l'APE, entouré de ses lutines ! 

 

Fête de l'école 2 

Les parents ont préparé des gâteaux, des boissons, certaines classes ont chanté à l'arrivée du Père Noël et des enfants ont profité de cette rencontre pour donner leurs lettres. C'était très émouvant.

Toujours cette ambivalence, de joie et de tristesse...

 

Fête de l'école 3

 

La matinée se poursuit avec un spectacle de clowns.

Le cirque de Tosh et Compagnie.

Nous les avions déjà rencontré au Rimapp et les enfants ont bien apprécié, en tout cas, ils ont participé, rigolé et applaudi, c'était une fête très réussie !

Merci à tous !

 

Fête de l'école 4

 

Cette fête de Noël annonce aussi le dernier jour d'école. 

Et c'est parti pour 4 semaines de vacances, bien méritées, reprise le 16 janvier.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une bonne équipe, une très belle fête, des enfants heureux, beaucoup d'émotion... ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'était tout ça à la fois...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je me répète mais un grand merci pour tout ce que vous avez fait !!! Comme j'ai tout loupé, je suis vraiment, vraiment contente de voir les photos !!!<br /> Ils ont tous eu une pensée pour ton petit ange, il est là, il veille.<br /> Un grand grand merci pour les enfants.<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, c'était pour les enfants !<br /> <br /> <br /> Je dois avoir qq photos de ton loulou...<br /> <br /> <br /> Oui,notre petit ange nous manque chaque jour qui passe.<br /> <br /> <br /> Bisous Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super.<br /> De jolies photos bien décorées comme tu en as le secret.<br /> Une petite Maëlys toujours souriante avec de grands yeux qui pétillent.Je cherche toujours le petit ange que tu glisse sur chacun de tes montage et j'ai une pensée pour lui.<br /> Tendres pensées.<br /> Julie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, le secret, c'est mon super logiciel et un peu de passion.<br /> <br /> <br /> Oui, elle, elle a les yeux qui pétillent.<br /> <br /> <br /> Merci pour notre petit ange, pas toujours évident de le glisser sur les montages !!! Il est coquin !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour et bravo pour ton investissement dans ce noel de la classe et la vue du père Noel me rappel de bon souvenirs. Gros bisous à Maelys et à vous deux ,pensée pour l'étoile de plus dans le ciel.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, investissement et beaucoup de courage...Le Pèere Noël n'est pas arrivé en pirogue par contre !<br /> <br /> <br /> Oui, toujours scintillante dans nos coeurs, notre étoile.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore une fois une très jolie fête organisée par l'APE.<br /> Maelys a de jolies couleurs.<br /> Profitez de ces 4 semaines de vacance pour vous reposer
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'était bien pour les enfants, ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas eu !<br /> <br /> <br /> Oui, repos, repos, repos...<br /> <br /> <br /> Enormes bisous<br /> <br /> <br /> <br />