Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 04:08

Me voilà taguée par Céline-Emmanuelle, ah ma Céline, toujours dans les bons coups !

Et celui-là, on ne me l'avait jamais fait !

Je suis pourtant blogueuse depuis maintenant 3 ans (et oui, le 5 février 2009 s'ouvrait la première page de notre carnet de bord) et jamais je n'avais été "taguée", comme quoi, y a un début à tout !

Mais alors, c'est quoi être taguée ?

 

En voici les règles :

     1. Poster les règles.
     2. Ecrire 11 choses à propos de moi sur le blog.
    3. Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles pour les personnes qu'à mon tour je  taguerai.
     4. Choisir 11 personnes à taguer et mettre un lien vers leurs blogs sur mon post.
     5. Allez sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
     6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.

 

 

Les 11 choses à propos de moi

 

 

Ouahhhhhouhhh, dur dur !! Allez je me lance :

 

1. J'aime regarder un film et m'endormir devant...

2. Je garde toutes sortes de choses (papiers, cartons, tissus, coquillages, galets, bois, rubans, sable, au cas où, du coup, j'en ai plein les placards...

3. J'aime lire partout, dans mon lit, sur la plage, dans ma voiture, devant un café, en mangeant, j'en attaque plusieurs en même temps et j'ai toujours été comme çà !

Comme si en lisant 3 livres, j'allais lire 3 fois plus vite...pfff

4. J'aime surfer sur le net pour me balader, découvrir de belles choses, me documenter.

5. J'aime la nature, les voyages, l'océan. Se promener, se baigner, s'évader, se ressourcer !

6. Je déteste avoir froid ! Et être en retard !

7. J'aime m'allonger sur mon trampoline et regarder les étoiles !

8. J'essaie toujours de positiver et d'être de bonne humeur même si mon petit ♥ est brisé à vie...

9. J'aime les fleurs mais je ne suis pas main verte.

10. J'adore les pâtes, les chats, la simplicité et les surprises de mon homme.

11. J'aime ma vie et ce que je suis, l'amour de ma vie et mes 2 petits ♥.

 

Les 11 questions de Céline-Emmanuelle 

 

1. Quelle est ta plus grande qualité ?

L'écoute

2. Quel est ton plus grand défaut ?

Le manque de confiance en moi

3. Si tu étais une couleur ?

*le jaune, la couleur du soleil, de la fête, de la joie et de la vie.

*le bleu, couleur de la mer, et du ciel...

et le mélange des deux (le vert), couleur de la nature associée à l'espoir...

Oui, ça fait 3 mais j'aurai même eu envie de dire les couleurs de l'arc en ciel...

4. Si tu étais un animal ?

Le chat !

Pour sa nature indépendante, sa discrétion, son agilité, son instinct, ses yeux (tout moi quoi !)

"La différence entre un chien et un chat :

Le chien pense : 

ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux.

Le chat pense :

ils me nourrissent, ils me protègent, je dois être dieu."

Ira Lewis

 

5. Si tu étais un livre ?

Un livre d'histoires pour enfants

6. Si tu étais une citation ou un proverbe ?

Carpe diem (quam minimum credula postero)

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" Horace.

7. Ce que tu détestes le plus dans la vie ?

L'andouillette, le repassage et les profiteurs !

8. Quel est ton prochain projet ?

Finir toutes mes activités en cours, profitez de chaque instant et des 6 mois qu'il me reste ici...

9. Quelque chose qui te passionne ?

La mise en scène de nos photos

10. Pourquoi as-tu un blog ?

La création du blog, c'était il y a 3 ans à l'annonce de notre mutation ici à Tahiti.

C'était pour que ma famille et mes proches suivent nos aventures à 18000km.

Qu'ils s'y rendent quand ils veulent, qu'ils mettent des mots ou pas, qu'ils nous voient évoluer dans notre nouvel environnement.

Partager des photos de notre vie de tous les jours. 

11. Et toi alors les 2 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

Une tente et un appareil photo.

 

***********************

 

J'ai eu bien chaud à répondre à tes questions...

Pour moi, c'est pareil, je n'ai pas 11 blogs à taguer !

 

***********************

 

Agnès / les zonzons à Tahiti

Dominique / les créations de mamido

Stéphanie / les sousou à Tahiti

Cécile / Cécile et Steph

Valérie / Bibi à Tahiti

Mary /Nouvelle vie en Polynésie

Sophie (toi qui as eu un blog, si cela te dit...fais-moi signe...)

 

A vous de jouer :

 

Voilà mes 11 questions  

 

1. Que regardes-tu en premier chez l'autre ?

2. Quelle est ta fleur préférée ?

3. Quelle est ton activité préférée ?

4. Si tu rencontrais un petit génie, que lui demanderais-tu ?

5. Qu'est-ce qui te met en colère ?

6. Quels sont tes projets pour tes futures vacances ?

7. Si tu étais un animal, tu serais...et pourquoi ?

8. Qu'est-ce qui te fait le plus rire ?

9. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

10. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, plutôt sucré ou salé ?

11. 2 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

 

 

Pas facile tout ça !

Pour ceux et celles qui veulent jouer mais qui n'ont pas de blog, (après tout je ne connais pas tous mes lecteurs), à vous de vous dévoiler !

Répondez aux questions sous cet article et n'oubliez pas les 11 choses à propos de vous !!

 

Oui moi non plus, je ne ferai pas ça tous les jours !

C'est sympa quand même.

Merci Céline

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ça y est Sandrine j'ai fait mes devoirs. Pas facile mais sympa à faire quand même. Bisous @+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! Merci d'avoir joué le jeu !<br /> <br /> <br /> Allez, je vais y faire un tour !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais te répondre, un peu speed en ce moment, les vacances arrivent je vais prendre mon temps.<br /> <br /> <br /> Bise.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Pas de souci, prends le temps qu'il te faut, y a rien à gagner ! Pas de date limite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui oui je vais participer mais je ne suis pas une adepte d'internet alors quand tu me dis de mettre les liens sur ton post, je ne sais pas ce qu'il faut faire et je n'aurai  pas 11 blog à<br /> contacter. un sacré défi que tu me lances. Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'avais pas 11 blogs à taguer ! Si tu en as qu'un ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> Pour les liens, petite explication :<br /> <br /> <br /> *dans ton administration de blog, tu vas ECRIRE UN ARTICLE<br /> <br /> <br /> *Dans la barre d'outils, tu as une maille verte (AJOUTER UN LIEN), tu cliques.<br /> <br /> <br /> *Une fenêtre s'ouvre, clique sur LIEN EXTERNE A MON BLOG<br /> <br /> <br /> *Après le http:// tu colles le lien que tu as copié juste avant<br /> <br /> <br /> *INSERER<br /> <br /> <br /> Dans ton brouillon d'article, tu ne pourras pas tester le lien par contre, avant de publier, tu fais prévisualiser et tu cliques sur ce lien, s'il<br /> s'ouvre c'est que c'est bon. Ensuite, tu peux publier...tout simplement...bon courage ...et merci de jouer le jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 1. Que regardes-tu en premier chez l'autre ?<br /> <br /> <br /> Lui ou elle.<br /> <br /> <br /> 2. Quelle est ta fleur préférée ?<br /> <br /> <br /> Le tiaré ,l'hibiscus.<br /> <br /> <br /> 3. Quelle est ton activité préférée ?<br /> <br /> <br /> Boire mon thé au matin.<br /> <br /> <br /> 4. Si tu rencontrais un petit génie, que lui demanderais-tu ?<br /> <br /> <br /> Un voeux?il doit rester secret pour être exaucé.<br /> <br /> <br /> 5. Qu'est-ce qui te met en colère ?<br /> <br /> <br /> Les abrutis,l'intolérance,l'impolitesse.<br /> <br /> <br /> 6. Quels sont tes projets pour tes futures<br /> vacances ?<br /> <br /> <br /> De profiter de mes actuelles vacances.<br /> <br /> <br /> 7. Si tu étais un animal, tu serais...et pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Une mule !no comment.Sinon une panthère car elle a la classe.<br /> <br /> <br /> 8. Qu'est-ce qui te fait le plus rire ?<br /> <br /> <br /> Les blagues nullles.<br /> <br /> <br /> 9. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?<br /> <br /> <br /> Le chat potté<br /> <br /> <br /> 10. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, plutôt sucré ou salé ?<br /> <br /> <br /> Oui et sucré salé<br /> <br /> <br /> 11. 2 objets que tu emporterais sur une île déserte ?<br /> <br /> <br /> Une île au soleil? un chapeau et mes lunettes de soleil.CEla fait longtemps qu'elles ne sont pas sorties de leur<br /> étui!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 1.pas mal !<br /> <br /> <br /> 4.pas faux !<br /> <br /> <br /> 6. exact, ce sont les vacances en France (par zone), ici, ce sera la semaine prochaine. Profite, tu as raison.<br /> <br /> <br /> 7.une mule, hihihi <br /> <br /> <br /> 11.farniente sur une île déserte, ça le fait.<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 11 choses à propos de moi:<br /> <br /> <br /> 1 / je suis brune et j'ai des cheveux blancs.<br /> <br /> <br /> 2/ on m'a déjà demandé si j'étais française....mais française française.<br /> <br /> <br /> 3/italienne?espagnole?tunisienne.<br /> <br /> <br /> 4/je suis faite pour mon métier.<br /> <br /> <br /> 5/J'aime le soleil,la chaleur,la  lumière,TAHITI.<br /> <br /> <br /> 6/je fais mille choses à la fois.<br /> <br /> <br /> 7/je suis impatiente mais je me soigne.<br /> <br /> <br /> 8/je peux être en colère.<br /> <br /> <br /> 9/j'aime apprendre,faire des découvertes.J'aime les gens.<br /> <br /> <br /> 10/j'adore le tiramisu,et attention je suis une connaisseuse.Je déteste les macarons.<br /> <br /> <br /> 11/thé le matin et café  au déjeuner.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sophie d'avoir joué le jeu !!<br /> <br /> <br /> 1.on en aura tous !<br /> <br /> <br /> 2.ah oui ?<br /> <br /> <br /> 4.oui, je le pense aussi.<br /> <br /> <br /> 5.Comme je comprends !<br /> <br /> <br /> 6.Bienvenue au club !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />